Création d'un jardin thérapeutique :
Le travail de la terre est le premier soin que l'on apporte à celle-ci et à soi. C'est aussi l'émergence de la vie végétale, une vie qui est indispensable à la nôtre.
Dans des périodes de soins, de traitements parfois lourds, qui sont aussi souvent des moments de solitude, ce rapprochement à la terre apporte quiétude émotionnelle et ré-apprivoisement de son propre corps. C'est la redécouverte de notre propre fonctionnement physiologique.
Le pouvoir de la culture c’est la possibilité de se dire merci pour l'ouvrage accompli au moment de la récolte, c'est apprendre à connaître les espèces vivantes qui nous entourent et travailler à les préserver tout en profitant des vertus et bienfaits des plantes sur notre organisme grâce à leurs métaboliques secondaires.
Savez-vous qu'il existe des plantes qui apaisent et apportent bonne humeur juste en caressant leurs feuilles ?
Méthode :
Je propose à vos établissements la réalisation d'un jardin thérapeutique.
Le mode de mise en œuvre est à valider au cas par cas, après un entretien préalable car vous pouvez souhaiter que les patients réalisent eux-mêmes le jardin, à l'appui de mon support technique, ou préférer qu’ils soient accompagnés tout au long de la réalisation.
La prestation choisie fera l'objet d'un devis.